Infolettre IDEA - Octobre 2019

banner

AGENT VÉRIFICATEUR INDÉPENDANT EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE: IDEA POURSUIT SON RÔLE

République Dominicaine 2019

IDEA International et le Cabinet de coordination des politiques sociales de la Présidence de la République dominicaine ont signé en mars 2019 une prolongation du contrat en tant qu'agent de vérification indépendant pour les fonds de la composante 1.1. du Projet intégré de promotion et de protection sociales financé par la Banque interaméricaine de développement.

Grâce à cette extension, IDEA International soutient les efforts de la BID et de la Présidence de la République visant à contrôler les indicateurs axés sur les résultats des programmes facilitant l’accès à la nutrition, la fréquentation et le progrès scolaire, et l’assurance maladie nationale (Comer es Primero (CEP), Incentivo a la Asistencia Escolar (ILAE), Bono Escolar Estudiando Progreso (BEEP) et Seguro Nacional de Salud (SeNaSa)).
 


GUYANA : PARTENARIAT AVEC LA NATIONS SCHOOL OF BUSINESS & ADMINISTRATION

Guyana 2019

L'Institut IDEA International est ravi d'annoncer son partenariat avec la Nations School of Business & Administration, Guyana. Les deux institutions travaillent ensemble dans le but de mettre en place des cours qui répondent aux besoins du marché du travail et des entreprises de Guyana dans les domaines de l'administration publique.

Nous avons créé un programme qui vous permet de choisir entre 201, 90 et 30 heures de formation dans les champs d’expertise énumérés ici. Les cours du programme en partenariat avec Nations Shool of Business & Administration sont en anglais.

Pour connaître Nations School of Business & Administration, rendez-vous à http://www.nations.gy/
 


NIGER: NOUVEAUX DIPLÔMÉS EN GESTION AXÉE SUR LES RÉSULTATS DES PROGRAMMES PUBLICS

Niger 2019

Comment réussir la transformation effective des ressources investies par l’État en services à la population et en infrastructures générant des impacts socioéconomiques durables? La gestion axée sur les résultats des programmes publics demeure la locomotive de l’assistance technique fournie au Niger par IDEA, mandaté par le PCDS (Projet de Capacités et de Performance du Secteur Public pour la Prestation de Services, financé par la Banque mondiale).

C’est dans ce cadre que le 27 septembre 2019, la 3e cohorte a clôturé avec succès le programme de Certification universitaire supérieure en gestion axée sur les résultats des programmes publics. Sous l’encadrement des experts Jimmy Bankamwabo, M.Sc (Gestion publique) et Mme Laouan Brem Adiza Tchouchoum, M.Sc (Finances Publiques – Secteur Santé), les directeurs et chefs de division issus des ministères centraux et sectoriels ont pu approfondir les 3 modules de la certification, à savoir : (i) la planification stratégique et cadre de résultats, (ii) la planification opérationnelle et suivi-évaluation des programmes ainsi que (iii) le leadership et gestion stratégique du changement. Au vu du succès du programme, de nouvelles sessions de formation seront données en 2020 par l’assistance technique d’IDEA au Niger, sous la direction de Mounir Dabbabi, M.Sc.


NOTRE PROGRAMME DE FORMATION 2020 EST MAINTENANT DISPONIBLE!

Nous avons élargi nos options pour répondre à vos besoins:

  • Programme des Certifications Universitaires Supérieures (Masters Certificate) Laval (201 horas)
  • Formations professionnels (60 horas)
  • Formations aux logiciels de Gestion Axée sur les Résultats (30 horas)

Visitez notre catalogue d'options en cliquant ici.

Cliquez ici pour consulter notre calendrier de formation 2020.


Contactez-nous!

HZ
Honorat Zodjihoue
Directeur Régional
Afrique Francophone
E:
M: (+226) 78 84 13 63 - 70 64 18 78
F: (+226) 25 41 27 27 - 25 41 27 46
Skype: honorat1966
MBM
Miriam Monteiro
Responsable du Bureau représentant au Cap Vert
E:
Ne manquez rien
Pour rester informé
suivez-nous sur
Facebook logo           LinkedIn logo


www.idea-international.org

962, Mainguy, Québec (Québec), Canada G1V 3S4
Tél. (+1)418 266-1223  Fax. (+1)418 266-1225  Email idea@idea-international.org
 
© 2019 IDEA International. Tous droits réservés